Le concert des Eurocks ... vu par un néophyte : un autre regard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concert des Eurocks ... vu par un néophyte : un autre regard

Message  Eowin le Mar 29 Juil - 19:30

J'ai découvert cette review des Eurocks et elle m'a fait sourire ... je pense que tout "habitué" d'EZ3kiel ne peut qu'en faire autant ...
Ian en "Monsieur Propre" et Joan "gringalet Geo Trouvetout" Laughing

Quand on découvre un groupe, on a un autre regard ... mais ce néophyte a visiblement bien aimé !!! Qui s'en étonnerait ici ?

Je vous l'offre ...

On se presse pour avoir une bonne place au show d’ Ez3kiel. La lune caresse la surface de l’eau aux bords de la plage. Les flambeaux disposés en tridents me mettent dans l’ambiance d’une messe neptunienne.
Choix fort judicieux, qui se prête à merveille à l’atmosphère sous-marine proposé par le groupe.
A ma droite, un noir immense à la basse, physique de Monsieur Propre, sourire de Bouddha étiré sur les lèvres. L’instrument est à l’image de son propriétaire. Enorme. Un direct dans le bide qui accélère la digestion et transforme le contenu de l’estomac en bouillie liquide au fil des lignes coulantes.
A ma gauche, un bidouilleur de samples-guitariste, gringalet Géo Trouvetout au commande des lames de fonds mélodiques.
Derrière eux et légèrement décalés, deux batteur aux jeux imbriqués.
Superbe spectacle que celui-ci. Des vidéos effarantes et bloquantes font oublier les musiciens. Je plonge littéralement dans celle évoquant un naufrage, tellement concentré sur les images que seul mes yeux dansent à ce moment. La machine à rythme, synchro avec les batteurs est un moment d’émerveillement, semblables à ces instants plus jamais renouvelables ou l’on découvrait, scotchés, nos premiers jeux vidéos. Le point culminant de l’interactivité viens avec ce rigolo ballon gonflable lancé dans le public, égrainant des notes au fil des smashs du public (évidemment tout le monde veut taper dedans, ce qui provoque de sympathique moulons dès que la baballe retombe). Gimmick très sympa qui me permet d’admirer la parfaite technique du groupe. A aucun moment le morceau ne flotte.
Ma cops est en transe. Moi aussi. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas le courage de montrer ma poitrine. Il doit faire trop frais.

Je rentre ravis de cet ultime concert. Les vieux briscards semble penser que celui-ci est en deçà des anciennes performances, et lui reproche l’utilisation de chants samplés. En tant que néophyte du groupe, je suis pas mal emballé quand même.


le 21/07/2008
Signature : Vince Venckman


Dernière édition par Eowin le Mer 30 Juil - 18:45, édité 1 fois
avatar
Eowin
Admin

Messages : 616
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Entre Mont Blanc et Lac Leman

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concert des Eurocks ... vu par un néophyte : un autre regard

Message  Leuch le Mer 30 Juil - 2:28

Perso quand je vais à un concert et qu'il y a des premières partie que je ne connais pas, j'essaie toujours de connaitre un maximum de titre du groupe.

J'avais vu Emilie Simon en 1ère partie de Placebo à Lille et j'avais apprécié sans trop connaitre. Du coup je me suis penché sur sa disco les jours suivants et j'ai regretté de ne pas avoir pu apprécier "en connaissance de cause" le jour même :/:

Mais c'est vrai que ce point de vu reste intéressant smile
avatar
Leuch
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://ezekiel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum