Forum EZ3kiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ezekiel : le site

2 participants

Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Ezekiel : le site

Message  expedisound Jeu 3 Fév - 14:25

Bonjour à tous !

nouvelle sur le forum, j'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé de discussions relatives au site web d'Ezekiel, qui mériterait peut-être un petit sujet ?
[edit 2 ans après : ou pas Ezekiel : le site 778174 ! ] 

Je me permet de lancer une discussions là dessus car de mémoire c'est l'un des rares sites d'artistes aussi complet et original que j'ai vu.

Je trouve qu'il retranscrit fidèlement l'univers onirique et poétique d'Ezekiel, bien qu'il ne soit pas très intuitif au premier abord...d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris comment fonctionne les petites animations dans la section graphique (comme le lac des signes ou strange day) : apparemment on pourrait interagir sur le son.. scratch ? ..

Je n'ai pas tout exploré mais au vu du travail accompli, je me demande combien de termps il a fallu à Yann pour finaliser ce véritable petit musée graphique ..
Un des seuls bémol que je mettrais serait l'abus de pop-up car j'aurai trouvé plus pratique de construire l'interface d'un seul tenant.. (au bout de quelques minutes, si on se ballade un peu, on a vite fait de se retrouver avec 5 fenêtres ouvertes sur le navigateur..Ezekiel : le site 223747 )
mais ça relève peut-être d'un choix conceptuel.
En tout cas j'ai rarement vu un site avec une navigation aussi 'aventureuse' Shocked 

vous m'excuserez si le topic à un air de déjà-vu Wink..


Dernière édition par expedisound le Dim 6 Oct - 1:04, édité 1 fois

expedisound

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Re: Ezekiel : le site

Message  CrAz Jeu 3 Fév - 20:11

Bienvenue à toi.

Il y avait un sujet ou on parlais, légèrement, du site.
Ca se passait par ici :
https://ezekiel.forum-actif.net/t203-ez3kiel-sur-internet-site-et-myspace

Le problème majeur du site c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis là sortie de l'album live Versus tour.
Et ca commence à dater...
CrAz
CrAz

Messages : 416
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 37
Localisation : Nancy

http://regnil.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Re: Ezekiel : le site

Message  expedisound Jeu 3 Fév - 22:33

craz a écrit:Bienvenue à toi.

Il y avait un sujet ou on parlais, légèrement, du site.
Ca se passait par ici :
https://ezekiel.forum-actif.net/t203-ez3kiel-sur-internet-site-et-myspace

Le problème majeur du site c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis là sortie de l'album live Versus tour.
Et ca commence à dater...
merci pour l'info smile
oui effectivement je viens de m'en rendre compte..la rubrique concerts mentionne que le groupe ne se produira plus sur scène en france avant 2007..
bon, dommage ! ça explique peut-être les pop-ups à tout va d'ailleurs.. le site a du être fait par à-coups..bon beh on attend la suite !

expedisound

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Re: Ezekiel : le site

Message  expedisound Dim 6 Oct - 1:43

Je ne sais pas si ce topic a toujours raison d'être dans la mesure où le site a été complètement refondu. Dommage d'ailleurs, il est beaucoup plus conventionnel maintenant, et moins interactif (voir plus du tout). Le dernier était peut-être une 'expérience' dans l'esprit ezekiel et des mécaniques poétiques, mais surement difficile à maintenir vu la complexité de la navigation, en flash qui plus est. D'ailleurs c'est surement pour ça qu'il n'était plus mis à jour depuis 2007.
Vraiment dommage, je le trouvais vraiment classe et j'adorais m'y perdre.
Surprise d'ailleurs que ce ne soit pas Yann qui se soit occupé de cette nouvelle version (enfin, nouvelle, de 2012) vu qu'il est logiquement en charge de l'aspect visuel. scratch 
dommage dommage..mais bon, tant pis !

expedisound

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Re: Ezekiel : le site

Message  CrAz Mar 8 Oct - 12:11

Je parle pour moi mais je pense que Yann a beaucoup de projets à côté et mine de rien faire un site internet est quelque chose qui peut prendre énormément de temps.
Le site est certes plus "conventionnel" mais les graphisme de Yann sont toujours présents.

Personnellement je préfère un site plus conventionnel mais régulièrement mis à jour qu'un site classe mais oublié.
CrAz
CrAz

Messages : 416
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 37
Localisation : Nancy

http://regnil.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel : le site Empty Re: Ezekiel : le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum